en Nouvelle Calédonie
Bonjour les amis,
Je prend un peu de temps pour vous faire part de notre première sortie en bateau.
Depuis l’achat de ce dernier, nous n’avons pas eu le temps de faire une seul sortie. Entre les petites réparations et les aménagements que l’on a fait sur les boudins, Il y a aussi eu la voiture qui a fait des siennes
Maintenant, on a des boudins avec des protèges bleu, d’après la voisine » c net, il est au couleur de la France votre bateau ». La voiture a eu le droit quand à elle a une courroie d’accessoire toute neuf avec ça pompe à eau.
Ensuite c’est le temps qui n’as pas été à la fête entre des journées de pluies et des rafales de vents.
Enfin, dimanche dernier miracle, tous les indicateurs sont aux vert : beau temps ; voiture et bateau. Après un rapide coup d’œil sur la météo, le vent était d’environ 10 noeuds se qui est correct pour un matelot comme moi.
Voici un résumé du dimanche.
Nous voilà partie pour une journée sur l’îlot maître à moins de 10km des côtes de Nouméa.
La mise à l’eau s’est bien passée mais voila que dans la précipitation, j’oublie de fermer un bouchon au cul du bateau. Le bateau prend l’eau et nous devons le remettre sur la remorque pour évacuer l’eau accumuler.
La deuxième mise à l’eau se passe beaucoup mieux mais la remorque à un peu morflé car le bateau était trop lourds avec toute cette flotte.
Nous voilà reparti pour ce petit îlot tant attendu.
Dans le port pas de problème, une fois hors de la baie la mer était un peu agité. Mes passagers ont eu le droit à un manège digne d’un parc d’attraction de Wallibis pendant que je joues avec les vagues.
Un fois arrivée sur l’ilot quelle merveille! On dépose le bateau et profite de cette après midi en plein milieu du lagon avec un eau à 30° et de l’ombre pour manger. Cet îlot n’est pas très grand environ 30 à 40 min pour en faire le tour, mais est bien équipée et super jolie.
Il est déjà 16h30. Il faut penser à rentrée car la nuit sera là dans 2h. Il ne faudrait pas rentrée dans la nuit.
je récupérer le bateau mais impossible de le démarrer. J’insiste un peu mais rien n’y fait. Par chance, un navigateur expérimenté me montre mon poignet. Je comprend que j’ai oublié de me relier au coup circuit (sécurité sur un bateau afin couper le moteur si je tombe à l’eau). Ouf rien de grave, le moteur démarre nickel.
Je charge tous le monde et nous voila partis pour rentrée. Je remarque que le bateau à un comportement un peu différent, mais on est sur le point rentrée et je me concentre sur le chemin du retour. Cette fois les vagues sont beaucoup plus grosses, il faut que je les surf avec le bateau.
Une fois arrivée dans le port, avec une mer plus calme, tous le monde est rassurés car cette traversée à été un peu éprouvante. Seul les enfants ont adorés.
Une fois le bateau sur la remorque j’enlève le bouchon au cul et la surprise plein d’eau…. je pense qu’il était temps de rentrée.
Voila le résumé de notre première sortie haute en couleur et en émotions.
Je suis pas prés de ressortir pour le moment car j’ai des réparation et de quoi m’occuper avec la voie d’eau et la remorque.
Sinon cette sortie était super. De pouvoir aller sur un îlot et de passer du temps un peu coupé de la grand terre.
On n’a pas oubliés de faire des photos :
https://goo.gl/photos/5ARhExJr1Vg81bWC8
Bizous à tous